Enquête de satisfaction : synthèse des résultats

Vous avez été près de 1200 à répondre à notre enquête en septembre 2016 ! Merci à vous pour vos contributions qui nous permettront de mieux répondre à vos attentes.

Veuillez trouver ci-dessous une synthèse de vos usages et préoccupations. L'équipe d’InfoTerre poursuit son étude par le dépouillement de vos commentaires, un audit ergonomique et des interviews d'intenautes.

Profils des internautes ayant répondu à l'enquête

Appréciation globale d'InfoTerre

Recommanderiez-vous InfoTerre à un ami ?

 

Préférence en termes  d'accès cartographique aux données

Préoccupations les plus importantes concernant la qualité d'InfoTerre

Thématiques du site les plus utilisées

Sélection de sites web recommandés pour leur ergonomie

Synthèse des recommandations

Améliorations

Fiabilité, stabilité de l’accès, ergonomie générale

  •     Défaillances techniques
  •     Bugs et lenteurs (expiration page web)
  •     Inaccessibilités ponctuelles
  •     Navigation perfectible

Localisation

  •     Localisation plus intuitive, rapide et précise (notamment par adresse)

Sélection de couches

  •     Pouvoir identifier immédiatement la nature des forages
  •     Pouvoir mémoriser son contexte (fonctionnalité existante mais peu connue)
  •     Expliciter les couches et leurs contenus

Carte : Visualisation / Impression

  •     Avoir une gradation des échelles plus fine (échelles intermédiaires)
  •     Avoir une cohérence entre les codes couleur de la carte et des légendes
  •     Pouvoir choisir la taille et le format de la carte

Résultats et données

  •     Filtres sur la recherche à l’affichage comme à l’export (ex : nature, profondeur, date)
  •     Exhaustivité de la donnée (respect du code minier)
  •     Qualité de la donnée : fiabilité, traçabilité (auteur, date, version, observation / interpolation)
  •     Données sur les captages en eau potable (accès sécurisé)
  •     Géolocalisation des rapports

Fiches détaillées

  •     Panier de sélection
  •     Défilement des documents numérisés
  •     Nommage fichiers plus explicite

Innovations

  •     Variante « grand public » : géotourisme, curiosités géologiques
  •     Variante « enseignement » : parcours géologiques pédagogiques (possibilité de crowdsourcing photo des étudiants)

Communication

  •     Notification si nouvelle information (forage, rapport) dans un périmètre définit et personnalisé
  •     Information si changements majeurs sur le portail ou nouveautés
  •     Pourvoir signaler les erreurs au BRGM et être informé de la résolution

Dernière mise à jour le 29.11.2017