Carte lithostratigraphique

Les cartes lithostratigraphiques représentent la connaissance en termes de géométrie, de nature et d’âge des unités géologiques.

Les cartes lithostratigraphiques sont accessibles par des services interopérables OGC tels que WMS et WFS. Ces gammes de services permettent la mise à disposition et l’exploitation simplifiée des données comme illustré sur la notice

Cartes lithostratigraphiques du RGF

Les cartes lithostratigraphiques issues des chantiers scientifiques du RGF sont accessibles via l'adresse http://infoterre.brgm.fr/geoserver/ows*. Ces services fournissent les 3 composantes principales de la cartographie :

  • les unités lithostratigraphiques et leurs limites,
  • les éléments linéaires structuraux.

La classification des unités lithostratigraphiques, proposées par le RGF, est la suivante : supergroupe, groupe, sous-groupe et formation/membre. Ces niveaux de hiérarchisation s’affichent automatiquement en fonction du niveau de zoom de l’application consommant le service.

Les métadonnées de la carte lithostratigraphique du RGF sont accessibles dans le Géocatalogue.

 

 

* Le service contient aussi les points d'observations. Version V0 de la carte 1/50 000 RGF-Pyrénées. Cette carte n’est pas encore validée par le Conseil Scientifique du RGF. Des versions régulières de la carte seront mises en ligne à chaque mise à jour.

Dernière mise à jour le 03.06.2019